Histoire

Les étapes clés du développement de Directique

1982-1995

Conseil dans l’utilisation
des moyens de télécommunication

Tournée initialement vers le conseil aux entreprises pour une utilisation optimale des nouveaux moyens de télécommunications (télématique et informatique), Directique s’est rapidement spécialisée sur les problématiques qualité, pour les opérateurs téléphoniques notamment (audits de couverture, qualité de service vue des clients, procédures de collecte de données sur le terrain, validation des équipements et des services, etc.).

1995-2007

Développement de l’expertise en
ÉTUDE QUALITÉ EN VISION CLIENT
sur les réseaux fixes et mobiles

Directique a mis son expertise en mesure qualité au service des principaux acteurs du secteur des télécommunications (SFR, ART/ARCEP, Itinéris/Orange, Bouygues Telecom, Nokia, Alcatel, etc.). En parrallèle, Directique a investi en R&D afin de développer des outils référence tels que MobiTrace, MobiWeb et TéléTest. C’est également à cette période que Directique a entamé son développement à l’international (Afrique, Moyen-Orient).

Depuis 2007

Optimisation du processus qualité : CUSTOMER QUALITY PERSPECTIVES

Forte de son expérience de la qualité dans le secteur télécom, Directique met désormais son expertise au service d’autres secteurs d’activité. La qualité de l’expérience client, en particulier, devient une expertise clé de Directique à destination de toutes les entreprises (télévision, distribution, bancassurance, etc.). Directique développe également des outils grand public de mesure de débit et de qualité des réseaux télécom.